Propagande ignoble

 

Passi distribue à nos frais (les contribuables) un journal municipal de propagande parfois ignoble, et en plus il rajoute un feuillet avec sa photo et même la photo de quelques adjoints qui lui cirent les bottes. La publication de son portrait et de celui des ses adjoints nous coûte cher.

Cette semaine (début novembre 2009) c’est sur le développement économique…

Il y a d’abord quelques mensonges.

Il se vante d’avoir baissé la taxe professionnelle alors que c’est le Grand Lyon qui prélève cette taxe !

Il parle de son « plan de mandat 2008-2014 » mais que je sache ce ne sont que des promesses et pas des réalisations et encore ce plan de mandat est extrêmement maigre sur le plan économique…

Il ose se vanter d’ouvrir début 2010 le « pôle économique Rhône Gier » alors que la compacteuse est toujours en action à la mi novembre et que pas une pointe de travaux de construction n’a commencé…

Il faut savoir que ce « pôle économique » a été créé en… 2002 ! En 2010 cela fera 9 ans de passés et rien n’aura encore été réalisé de concret… Il annonçait dans le journal Le Progrès une ouverture en 2006.

Il ne faudrait pas oublier de rappeler que c’est quand il était maire que la dernière usine historique de Givors, la verrerie, a fermé ses portes. Et que c’est sur les ruines de cette usine qu’il ne parvient pas depuis 9 ans à créer un vrai pôle économique. Que ce dernier, s’il sort de terre un jour, ce sera d’une terre polluée par des siècles d’industrialisation.

Et alors là le pompon : il se vante de créer « un périmètre de sauvegarde du commerce en centre-ville », un véritable aveu d’impuissance devant l’effondrement complet de ce commerce de proximité, effondrement dû à la politique d’appauvrissement de la ville menée par les communistes depuis 1953 et particulièrement depuis 1993, année où il a été élu maire !  16 ans d’accumulation de la misère à Givors.

 

Puis, et si c’était jusque là ridicule, ensuite cela devient ignoble quand il attaque le gouvernement.

Il parle de « désengagements massifs de l’Etat » sans apporter la moindre preuve ni illustration…

Il fustige le travail du dimanche (on ne comprend pas ce que cela a à voir avec le sujet) et oublie de dire que lui-même en tant que maire signe tous les ans des autorisations de travail le dimanche pour les grandes surfaces commerciales de Givors !

Il condamne la suppression de la taxe professionnelle alors qu’il s’est vanté plus haut de l’avoir fait baisser. S’il se vante de la baisser c’est bien qu’il trouve que c’est une mauvais taxe ?

Toutes ces critiques ne l’empêchent pas de publier des photos où il se trouve en compagnie des ministres de droite comme Fadela Amara et Benoist Apparu !

Pire encore, dans ses vantardises, il s’approprie des mesures gouvernementales sans dire qu’elles sont des mesures de la droite.

Voici :

« Mobilisation dans le cadre des plans de relance départemental et national » dit-il.

Qui dirige le département et l’Etat national si ce n’est la droite ? Qui a mis en place un plan de relance si ce n’est le gouvernement de François Fillon ?

« Mise en place des contrats d’accompagnement à l’emploi pour les jeunes » dit-il.

Qui a instauré ces contrats si ce n’est le gouvernement de droite de François Fillon ?

 

Givors, le 7 novembre 2009.