Les bobards de Passi et la vérité des urnes

 

Je lis dans le Progrès un certain nombre de déclarations de Passi sur les résultats des élections présidentielles (1er tour 2012).

Il parle d’un désaveu « cinglant » pour Sarkozy au niveau national. Passi est un spécialiste des adjectifs excessifs à côté de la plaque : il parle toujours de réalisations « remarquâbles (sic) » en ce qui concerne ses réalisations et des adjectifs très négatifs voire insultants à propos ce que font ses adversaires : « Ignoble », politicien », etc. Il n’a pas confiance en ses mensonges, il faut toujours qu’il cherche des superlatifs pour se rassurer…

D’autre part, il ose dire quelque chose de stupéfiant (eh oui !) sur le résultat de Mélenchon : qui « multiplierait pas 4 le score de 2007… » Enfin, on ne sait pas si Passi l’a dit ou si le Progrès le traduit puisqu’il n’y a pas de guillemets dans l’article.

Mais Mélenchon aurait-il été candidat en 2007 pour qu’on ose faire cette comparaison ?

Ben non, Mélenchon n’était pas candidat…

Il n’y avait que Buffet qui était candidate du PCF, aujourd’hui petite composante du Front de gauche qui présente Mélenchon…

En 2007, Buffet faisait 6,41 % des voix à Givors, à égalité avec… Besancenot…

Le 22 avril, Mélenchon a fait 21,58 % à Givors. Ce qui fait exactement 3,37 fois plus. On est loin de 4 fois plus ! Passi exagère toujours !

De plus si on regarde le résultat au niveau national Mélenchon a fait 11,1 % et Buffet en 2007, 1,9 %, ce qui fait 5,8 fois plus en 2012 !

Donc Mélenchon n’a pas fait un bon score à Givors !!!! Beaucoup moins bien qu’au niveau national…

Et Mélenchon c’est le parti de Passi

Mais revenons aux choses sérieuses.

A Givors, où le Maire a soutenu activement Mélenchon, Hollande arrive largement en tête… Ce qui est déjà une espèce de désaveu de l’électorat pour Passi.

Sarkozy a perdu environ 7 % qui ont été gagnés par Le Pen qui fait un très bon score à Givors. Ce transfert de voix est conforme à ce qui s’est passé au niveau national…

Bayrou a perdu 9 %.

Où sont allés ces 9 % ? En apparence pas chez Hollande qui est à peu près stable.

Par contre si on compare le résultat de Mélenchon avec le total des pourcentages de Buffet et Besancenot de 2007, on retrouve un progrès de…. 9% !

Il semblerait donc que ces 9% perdus par Bayrou sont bien allés chez Hollande et Hollande a perdu 9% au profit de Mélenchon…

Mélenchon a bien joué le rabatteur des voix pour Hollande !

 

Givors, le 25 avril 2012