Centre commercial de la place de bans :

Echec commercial et immobilier ?

 

 

Le maire s’était enorgueilli (comme il sait si bien faire son autopromotion) de la réalisation du centre commercial de la place de Bans par un promoteur privé qui avait confié à Givors développement (société d’économie mixte de la ville présidée par Passi) la construction de l’immeuble sur des terrains appartenant à l’origine à la commune.. Ces terrains sont de très mauvaise qualité et la construction d’un immeuble y demande des travaux complémentaires conséquents.

Alors que la construction est terminée depuis très longtemps, seul le “hard discount” Lidl s’y est installé, le reste des emplacements commerciaux est resté désespérément vide…

 

Que s’est-il passé ? Comment le promoteur peut-il s’en sortir alors qu’il n’a pas pu remplir ses surfaces commerciales ?

 

Eh bien il semblerait que justement il ne s’en sort pas… Et que de graves problèmes de construction se poseraient, problèmes qui auraient conduit à une action en justice. C’est du moins ce qu’on entend dire à Givors. Le journal municipal Vivre à Givors reste muet sur cette opération. Or Passi ne manque jamais de se vanter d’une réalisation : alors pourquoi ce silence ? Quant à la presse locale, c’est le même silence…

 

A quand des nouvelles ?  Les habitants de Bans qui se réjouissent d’avoir un centre commercial à leur porte ne sont-ils pas en droit de savoir quand il sera enfin opérationnel ?

Y aurait-il à Givors des secrets dont tout le monde parle mais dont personne ne veut entendre parler ???

 

Givors, le 20 avril 2008.