Législatives partielles de la circonscription de Givors (25 mai/1er juin 2008) :

 

Passi éliminé dès le premier tour !

 

Passi, le candidat communiste et maire de Givors a été éliminé dès le premier tour des élections législatives partielles de Givors. Avec à peine 15 % il est largement devancé par Gagneur, son concurrent socialiste, maire-adjoint de Givors.

On comprend que Passi n’ait jamais voulu se présenter à cette élection, ni en 2002, ni en 2007, par crainte de ce cuisant échec.

En lui infligeant une telle défaite, les électrices et électeurs de la circonscription confirment une nouvelle fois leur rejet de Martial Passi qui se présentait comme « le choix de l’efficacité »…

 

Il reste aux électrices et aux électeurs de droite de la circonscription de transformer l’essai en envoyant Raymond Durand à l’assemblée nationale le 1er juin ! Ce dernier a réalisé un bon score en se plaçant en tête dès le premier tour avec plus de 41 % des voix.

 

Givors, le 26 mai 2008.

 

NB

Cette élection partielle a été rendue nécessaire par l’injuste invalidation de notre député Georges Fenech par le Conseil constitutionnel. Le Conseil constitutionnel lui-même, dans sa décision précise : « cette circonstance qui ne porte pas atteinte à la sincérité de son compte, emporte l’inéligibilité de l’intéressé. » Cette « circonstance » se résume au fait que « certaines dépenses n’avaient pas été réglées directement par le mandataire financier mais remboursées ultérieurement par lui. »
Voici d'ailleurs la dernière appréciation du Conseil constitutionnel en date du 30 mai 2008 :
"La législation sur les comptes de campagne a eu "des conséquences, notamment en termes d'inéligibilités, qui apparaissent aujourd'hui disproportionnées", explique le Conseil dans une série d'observations. À cet égard, le Conseil cite en exemple le cas de Georges Fenech, député UMP du Rhône, frappé d'inéligibilité : les Sages, qui ont confirmé l'infraction, ne remettent en cause ni sa «bonne foi» ni sa «sincérité».(source : AFP)