Le « NiNi » givordin

 

Souvenez-vous les insultes des dirigeants de la gauche à l’égard de l’UMP qui avait pris cette position du « NiNI » en cas de duel Front National – Parti socialiste.

Or, j’ai discuté moi-même avec un dirigent local de la gauche avant le 1er tour qui m’avait dit : « On s’est fait avoir avec Chirac en 2002, alors en cas de duel avec le FN et la droite faudra pas compter sur moi pour venir voter ! »

Il avait été de ceux qui avaient espéré que Chirac ferait une politique de gauche, ayant été élu partiellement par des voix de gauche. Mais à qui la faute ? N’est-ce pas la gauche et l’extrême gauche et leurs associations marionnettes qui avaient organisés de grandes manifestations contre Le Pen à cette époque ? N’était-ce pas là un appel à voter Chirac, indirectement ?

Cette fois qu’avons-nous constaté à Givors dans le duel FN-UMP du 2e tour des élections législatives ?

Que la gauche s’est très peu mobilisée : il y a eu à peine 34 % de votants, ce qui n’a pas empêché Georges Fenech d’obtenir 58 % des voix. Une belle victoire à Givors !

On a pu constater que de nombreux responsables locaux du PCF ne se sont même pas déplacés pour voter.

Je les comprends, c’est leur droit.

Mais alors pourquoi faire le contraire de ce qu’ont affiché leurs dirigeants nationaux ? Pourquoi ces derniers ont-ils fustigé la position de « NiNi » de l’UMP, qui a joué la franchise et a affiché la couleur ?

Voilà le double langage de la gauche et de l’extrême gauche.

Le « Front républicain » annoncé par la gauche n’a pas fonctionné dans leur propre électorat. Il semble qu’ils ont même organisé le contraire par en dessous…

Pire même des élus communistes ont refusé de tenir les bureaux de vote par dépit électoral. Or, tenir un bureau de vote est obligatoire pour un élu ! Le maire destituera-t-il les élus qui ont refusé de tenir un bureau de vote comme le prévoit la loi ?

Dernière chose : par rapport au premier tour, le Front National a gagné 263 voix à Givors au deuxième tour ! D’où viennent ces voix ?

J’avais entendu des communistes déclarer qu’il valait mieux voter Front National que laisser passer la droite à Givors…. J’avais entendu des responsables communistes souhaiter que le Front national soit présent pour faire barrage à la droite républicaine…

Et que penser de ce tract des élus communistes de Givors consacrant deux pages entières au droit de vote des étrangers juste avant le premier tour ? Ce thème est-il prédominant dans les soucis quotidiens des Givordins ? Bien sûr que non ! Ils souffrent du chômage et du faible pouvoir d’achat, résultat de  60 ans de gestion communiste. Un tract des élus communistes sur ces thèmes sociaux aurait mieux été compris…

Ce tract n’avait-il pas pour seul but de mobiliser l’électorat du Front National ?

Eh bien, si c’est le cas, les communistes ont pris en pleine figure le brûlot qu’ils avaient lancé !

Et que penser de Passi, après les élections cantonales de 2011, qui a fustigé les dirigeants UMP locaux qui n’avaient pas appelé à voter pour lui (heureusement) en respectant tout simplement la directive des dirigeants nationaux…

Et ce ne serait pas la première fois que le PCF annonce quelque chose publiquement, et organise le contraire par en dessous.

 

Voir également cet article :

Duels aux législatives : le FN a autant bénéficié de reports de voix en provenance de la gauche que de la droite

 

NB : Le PcF a toujours été contre le vote des étrangers aux élections locales. Je suis bien placé pour le savoir. Il a changé d’avis ces dernières années… Pourquoi ? Parce que sa base électorale a changé, la classe ouvrière s’est tournée vers le vote Front national et le vote à droite. Le parti communiste tente de séduire les populations d’origine étrangère des banlieues. Son virage à 180 ° sur le vote des étrangers est uniquement électoraliste… Mais qui dit que les habitants de Givors sont vraiment intéressés par le droit de vote des étrangers ? Qu’en pensent tous ces électeurs d’origine étrangère qui ont fait l’effort de se faire naturaliser, ceux qui sont nés Français, qui ont voulu être citoyens français, que pensent-ils qu’on accorde une partie de cette citoyenneté à ceux qui vivent en France mais qui ne souhaitent pas être Français ?

Car pour avoir le droit de vote c’est tout simple : il suffit de devenir Français en demandant sa naturalisation. Beaucoup le font, et la République française est fière d’accueillir dans ses rangs ceux qui l’aiment !

 

Givors, le 19 juin 2012…