L’association CANOL (Contribuables actifs du Lyonnais) a édité son bulletin tiré à plusieurs milliers d’exemplaires. Ce bulletin revient sur les affaires immobilières de Givors. Voici l’article du bulletin de CANOL.

 

Le Maire de Givors bénéficie-t-il de privilèges de la part de la Justice ?

 

En juin 2006, l’association des contribuables de Givors a déposé un dossier auprès du procureur de la république au Parquet de Lyon. Il s’agissait d’attirer l’attention du magistrat sur deux opérations immobilières privées dans lesquelles la commune a pris en charge les démolitions et a revendu des terrains moins chers qu’elle ne les avait achetés. L’ensemble a coûté environ 169 000 euros à la commune. D’autre part, le Maire et un autre élu (1) ont acheté un appartement dans un de ces immeubles.

Une enquête préalable a immédiatement été demandée par le Procureur à  la police judiciaire et ce dernier n’a toujours pas informé l’association des contribuables de Givors de ses conclusions. Or quelques jours avant les élections municipales, le Maire, candidat lui-même, a informé la population qu’il avait reçu une lettre personnelle du Procureur lui disant que cette affaire était classée sans suite… mais l’association, malgré sa demande, n’en a toujours pas été informée ! Il semble y avoir deux poids deux mesures selon qu’on s’adresse au prince ou a ses sujets… L’association des contribuables de Givors entend bien mettre tout en œuvre pour poursuivre son action afin que justice soit rendue.

(1) Le Maire est Martial Passi et "l'autre élu" est Christian Reale

 

Givors, le 9 avril 2008.