Voici ce que Vallin et Passi

ont fait du centre-ville de Givors



Voici ce qu'écrit la « Convention locale d'application du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de Givors » au sujet du centre-ville de Givors.

« (...) le quartier se caractérise par un déclin alarmant de l'activité commerciale, la présence d'un nombre important de logements sociaux, une vacance importante du parc de logements privés très dégradés, une paupérisation de la population, une délinquance encore présente (le centre reste le quartier le plus criminogène), et par voie de conséquence un espace urbain peu convivial et désorganisé ... »(1)

Voilà de biens mauvais points pour les deux maires communistes qui se sont succédé depuis 1953 à la tête de la mairie ! Il y avait certainement mieux à faire que de transformer un centre-ville en zone urbaine sensible, en « quartier » défavorisé et en zone « criminogène »...

Givors, le 25 juin 2007

(1) Ce document est signé par le Préfet, les sociétés d'HLM, le directeur de la Mission locale, le Grand Lyon, le Conseil général et la Caisse d'allocations familiales... Il est soumis au conseil municipal en sa séance du 25 juin 2007.