Y a-t-il un scandale à la CODEGI ?

(5 juillet 2004)

 

Après la séance houleuse du dernier conseil municipal concernant la gestion de la CODEGI (société d’économie mixte de la ville de Givors, dont je fus vice-président lorsque j’étais maire-adjoint avec Camille Vallin…) Denis Ribeyre persiste et signe en distribuant un tract à la population.

Il rappelle dans ce tract :

1)   Que la CODEGI accumule une perte de 1,4 millions d’euros !!!!

2)   Que pour sortir de cette épouvantable situation de mauvaise gestion de son président Martial Passi, ce dernier également Maire de Givors et président de la communauté de communes, a fait adopter par le Conseil d’administration de la CODEGI une décision de vendre le patrimoine immobilier de la société d’économie mixte de la ville de Givors.

3)   Que pour faire “passer“ cette décision au Conseil d’administration, en tant que représentant de la ville de Givors principal actionnaire et avec la complicité des autres élus de la majorité du conseil municipal, il y a affirmé que le Conseil municipal a été consulté ce qui s’avère faux. Le Maire de Givors brade le patrimoine immobilier de la CODEGI sans consulter le Conseil Municipal !!!

 

Voilà qui montre à quel point la gestion municipale est tombée en de mauvaises mains…

Et ce n’est pas les pauvres arguments du directeur de la CODEGI qui affirme que tout va bien car la société a de la trésorerie qui vont convaincre les Givordines et les Givordins !

Car il avoue lui-même que cette trésorerie est constituée des provisions pour grosses réparations payées par les locataires… Mais le déficit est toujours là car si le patrimoine ne se vend pas comment les grosses réparations pourront être effectuées puisque l’argent est dépensé ?