Le Parti socialiste de Givors

Mange son chapeau !

Pourquoi ?

 

Passi présente sa liste ce samedi 12 janvier.

D’après ce que je sais, les intérêts du Parti socialiste passent sous la table. Avec le consentement de ce dernier.

En effet lorsqu’on regarde les élections présidentielles et législatives que voit-on ?

Aux présidentielles le PcF (le parti de Passi) a fait 6 % à Givors et le PS 32 %.

L’arithmétique politique voudrait que le PS soit tête de liste, d’autant plus que Gagneure, candidat du PS, a fait près de 64 % aux élections législatives qui ont suivi alors que Passi n’a même pas eu le courage de se présenter !

Passi se crispe sur son fauteuil. Pire même. Le PS a fait mine de se révolter en réclamant le poste de premier adjoint. D’après ce que je sais, ce ne sera pas le cas non plus…

D’autre part, Passi veut faire croire qu’il a l’esprit large en créant un groupe dit “des personnalités”, en dehors de tout parti. Or j’ai pu constater moi-même lorsque j’étais élu, que les membres de ce groupe sont complètement inféodés au maire, bien plus encore que les membres du groupe communiste. D’ailleurs la plupart des membres de ce groupe du maire sont plus proches du PcF que les membres du PcF eux-mêmes. Cette fois il a pu racoler deux proches du RPR. Soyez sûrs que ces deux-là ne vont pas faire preuve de la moindre indépendance…

Enfin, devant faire face à de grosse difficultés pour constituer sa liste, Passi n’a accordé généreusement que deux postes d’élus aux Verts…  Ce qui, bien sûr, a suscité le mécontentement de ces derniers. Il semblerait donc qu’une liste écologiste se constitue sous la direction de Roger Frety…

 

Alors le PS va-t-il continuer longtemps à brader ses intérêts politiques pour la carrière politique d’un individu sous prétexte d’accords politiques entre partis (le PcF et le PS) alors que Mercier lui-même (le président du Conseil général) met en doute l’engagement communiste de Passi… ? Le PS se désintéresserait-il de Givors ?

 

Givors, le 11/01/2008