Elu communiste d’Aubagne en garde à vue

 

Je lis dans la presse que le président communiste de la communauté d’agglomération d’Aubagne a été mis en garde à vue.

Ceci après la mise en prison d’Alexandre Guérini, frère du président des Bouches du Rhône, pour, tenez-vous bien : blanchiment, abus de biens sociaux, détournements de fonds publics, recel, corruption active et détention de munitions…

Belle liste non ?

Donc, Alain Belviso, président communiste de l’agglomération d’Aubagne, a été mis en garde à vue, mercredi 12 janvier 2010 à la gendarmerie.

A ses côtés, son directeur de cabinet, ainsi que le directeur de cabinet du maire d’Aubagne et l’ancien directeur des services techniques.

Ils sont soupçonnés d’avoir laissé perdurer des pratiques illégales dans l’exploitation de la décharge du Mentaure confiée à une des entreprises d’Alexandre Guérini.

Déchets privés enfouis dans la décharge publique, déchets de collectivités d’Aubagne et de Marseille surfacturés, préemption « opportune » du conseil général d’un terrain pour l’agrandissement de la décharge, préemption ayant pour motif « préservation des espaces naturels » ! Il fallait le faire !

Je rappelle qu’il y a quelques années, un adjoint au maire communiste d’Aubagne et un haut fonctionnaire de la mairie avaient été mis en prison pour fraude électorale…

 

Givors, le 14 janvier 2010

Source : Le Figaro du jour.