Passi
se fait faire une stèle à sa mémoire
Vendredi 11 janvier 2013, ce fut les vœux de la municipalité.
Eh ben dites-donc !
Passi a fait son discours dans lequel il ne parle que de « vivre ensemble » ce qui ne l’empêche pas de publier le même jour un « guide à votre service » dans lequel il a fait imprimer page 7 le trombinoscope de la majorité municipale… mais où sont passés les élus de l’opposition ? M. Passi n’a pas daigné les citer dans son « guide à votre service ». Pour lui il n’existe que les élus de la majorité qui représente la moitié des électeurs de la commune et il censure les élus de l’autre moitié ! Il a tout simplement supprimé les élus de l’opposition d’un document payé par les deniers des citoyens de Givors !!!
Page 8 il évoque son « pacte civique et républicain »…. Pour lui c’est donc ça « civique et républicain » : éliminer les élus de l’opposition ? On ne peut pas faire plus « clivant » quand on supprime les élus de l’opposition d’une publication municipale…
Dans son « discours » lors de ces « vœux », il a expliqué que jusqu’en 1993 c’était le foutoir à Givors (c’était Camille Vallin le maire…) et à partir de 1993 (année où Camille Vallin a désigné Passi comme maire, quel ingrat ce Passi…) tout serait allé mieux….
Et ce « discours » (insultant à bien des égards pour son prédécesseur) qu’il a lu à haute voix devant l’assemblée, il l’a infligé aux participants encore par trois fois en vidéo !!!!
Et, où tout le monde a bien ri sous cape, ce fut lorsque Christiane Charnay a fait son numéro sur les 20 ans de maire de Passi ! « Il fallait fêter ça ! » S’exclame-t-elle ! Et que croyez-vous que Passi avait concocté (personne n’imagine que cela pût se faire sans qu’il soit au courant) ? Il s’est fait faire un bas-relief sculpté en bois représentant son portrait ! Pour accrocher dans l’escalier qui monte en salle du conseil en compagnie des autres maires, tous décédés depuis longtemps…
Seul Staline et d’autres dictateurs se font ériger des statues de leur vivant !
Il est vrai que Passi s’est fait élire maire par le conseil municipal en avril 1993. Mais il faut rappeler que Vallin s’était fait élire maire par le conseil municipal en 1953, il y a donc 60 ans !
Lorsque Passi a pris la parole au moment du dévoilement de la stèle, il a oublié de le dire… Et il a fait un lapsus, il a dit : « Il n’y pas de femme et d’homme présidentiel »…. Au lieu de « providentiel » !
C’est donc 60 ans de régime communiste qu’il faudrait « célébrer »…. 60 ans de maintien de Givors dans la pauvreté, ville qui bat tous les records : la ville la plus pauvre du département selon les revenus de ses habitants, la ville où les problèmes dentaires non soignés (signe de pauvreté) et les problèmes sanitaires sont les plus élevés, ville dont le taux de chômage reste plus du double du taux national, ville où les impôts locaux sont les plus élevés du département, pour ceux qui en paient, car Givors est aussi la ville où ceux qui ne paient pas d’impôts locaux pour cause de faible revenu sont les plus nombreux (ce qui explique que la moyenne d’impôt par habitant est faible… si on fait la moyenne entre quelque chose et rien il ne reste que la moitié de quelque chose…), ville où le nombre de logements sociaux ultra modestes est le plus grand, etc.
Bref, Givors est devenu une concentration de misère et a été maintenue ainsi par Passi depuis 20 ans… Rien n’a changé dans ce domaine.
Rien ne changera tant qu’il restera au pouvoir à la mairie. Les électeurs doivent donc le chasser de l’hôtel de ville.
N’est-ce pas le message subliminal qu’il a lancé involontairement en se faisant faire une stèle à sa mémoire ?
Givors, le 12 janvier 2013