Passi a des choses à cacher ?

 

Lors du dernier conseil municipal, Passi a proposé d’adopter une délibération demandant à la commune de rembourser ses frais de justice suite à la plainte en diffamation qu’il avait portée contre Ribeyre.

Je n’ai pas l’intention de discuter du bienfondé de cette plainte qui est tout à fait justifiée. Ribeyre a été condamné, la justice a décidé. Je condamne toute diffamation.

Par contre je trouve indécent que Passi demande aux contribuables givordins de payer des frais de justice qu’il a engagés pour une affaire privée, qui ne concerne en rien la commune !

Cet état de fait a été dénoncé par les élus du Défi givordin qui ont voté contre cette délibération, et ont été les seuls à le faire !

D’autant plus que c’est Ribeyre qui a été condamné par le tribunal à rembourser ces frais de justice à Passi !

Dans le dernier Vivre à Givors (journal municipal) qui fait le compte rendu du conseil (si on peut appeler ça un « compte rendu » ! je dirais plutôt un discours propagandiste) alors que l’article explique pourquoi le conseil a décidé de prendre en charge les frais de justice d’un policier municipal et d’un conseiller agressés dans le cadre de leur fonction, le journal se garde bien de donner la moindre explication sur la prise en charge des frais de justice du maire ! Pas un mot d’explication.

Drôle de silence ! Un silence gêné qui en devient donc assourdissant…

Autre chose.

Le Vivre à Givors titre un article : « Givors la première pour la baisse des taux »

Quelle vantardise.

Il s’agit de la taxe du foncier bâti.

Une fois de plus Passi déforme la réalité. Il donne un tableau qui donne l’évolution du Foncier bâti dans 23 communes du département. Il se garde bien d’en donner plus car le département compte 250 communes.

Il se garde bien également de publier le montant des taux du foncier bâti ;

Car Givors est en tête de tous les communes du département pour avoir le taux le plus élevé : Près de 30 % !

Et ceci en compagnie de Grigny, autre commune dirigée par un maire d’extrême gauche.

Et la commune qui suit ce classement, celle qui est troisième, qui vient juste après, a un taux de seulement 20 % !

Les deux mairies « front de gauche » caracolent loin devant toutes les autres… Ils se distinguent par leur acharnement à faire payer les petits propriétaires de logements !  « Il faut faire payer les ‘riches’ » disent-ils ! Mais une famille de salariés modestes qui s’est durement endettée pour construire sa maison est-elle « riche » ? C’est pourtant cette catégorie modeste de la population qui est écrasée par le Foncier bâti à Givors !

Le Vivre à Givors ? Une propagande tordue à la Stalinienne !

 

Givors, le 20 novembre 2012

 

Compte rendu du conseil municipal du 16 octobre 2012 :

http://www.defigivordin.info/CM20121016.htm