PCF : l’arroseur arrosé

 

Un certain nombre d’institutions locales ont été destinataires d’une lettre anonyme apportant des explications sur l’origine des tags soi-disant « nationalistes » apposés sur la vitrine de la section locale du PCF.

En effet, cette personne se présentant comme habitant les tours Maurice Thorez indique clairement que ces tags sur la vitrine du PCF auraient été peints par une petite bande de voyous qui sévit dans ce quartier Maurice Thorez.

Car les mêmes inscriptions « nationalistes » ont été apposées sur le plafond du hall d’accueil de la tour N° 1…

Cette petite bande a été surprise en pleine action de tagage de croix gammées dans ce HLM par une mère de famille.

Donc les noms des personnages en question sont bien connus et la lettre anonyme les divulgue.

Le PCF, avec la complicité de Passi, s’est donc ridiculisé en portant des accusations politiques précises sur les auteurs de ces tags.

Le maire, le commissariat de police, entre autres, ont été destinataires de cette lettre anonyme.

Le Progrès aussi qui avait titré à propos des tags sur la vitrine du PCF : « tags nationalistes »… Il avait vite fait de porter des accusations sans connaître les véritables coupables…

Quoi qu’il en soit, il est parfaitement connu de la mairie que cette bande de « jeunes » pourrit la vie des habitants du quartier des tours Maurice Thorez.

Le maire entendra-t-ils l’appel au secours de cet habitant en détresse qui n’ose donner son nom de peur des représailles ?

Les réunions de quartier organisées par la mairie ont montré que la même ambiance délétère règne dans d’autres quartiers, par exemple, aux Vernes…

Mais les habitants savent désormais que ces réunions de quartier annuelles ne servent à rien car le maire et ses adjoints ne tiennent aucun compte des doléances des quartiers puisque le mécontentement persiste d’une année sur l’autre.

J’entends d’ici Passi et ses complices communistes accuser le « capitalisme » et la « finance internationale », bon prétexte pour ne rien faire…

 

Givors, le 21 février 2012