La fine équipe !

 

M. Passi, maire de Givors, a vivement soutenu René Balme aux élections législatives. Ce dernier a été éliminé dès le premier tour.

Et René Balme a été « démissionné » du Parti de gauche à cause de son site oulala.net qui abritait, parait-il,  des articles conspirationnistes et antisémites…. Balme l’a fermé depuis.

Il faut savoir également que le responsable de la communication de René Balme à la mairie de Grigny n’est autre que Djamel Saadna, maire-adjoint de… Givors.

Ce dernier préside une association bidon « Faire comme à Givors » qui a distribué un tract insultant contre les élus de l’opposition de Givors en novembre 2009, association qui a bénéficié de 1000 euros de subvention du conseil général, la même année, pour soi-disant développer le « mieux vivre ensemble »… La demande de cette subvention avait été soutenue par le conseiller général… M. Passi ! Depuis ce tract, cette association n’a rien fait d’autre.

Il est assez savoureux de lire le dernier journal municipal Vivre à Givors, dans lequel Saadna écrit un long article sur le pitoyable « pacte civil pour mieux vivre ensemble » que Passi a fait signer à quelques associations ainsi qu’au parti communiste et ses satellites. Au fait, y a-t-il de graves  problèmes pour « vivre ensemble » dans la ville de Givors dont le maire est Passi pour qu’il fasse signer ce  « pacte » ?… Si c’était le cas, serait-il à ce point impuissant et irresponsable face à ces graves dysfonctionnements civils au point de faire signer un « pacte » ? Où sont-ils ces problèmes ? De quelle nature sont-ils ??... Ne sont-ils pas, par exemple, dans ce genre de publication insultante dont Saadna fut l’auteur en 2009 ? Au fait, les élus du groupe des « personnalités » sont-ils solidaires de cette publication ?

Givors est-elle à ce point en guerre qu’il faille signe un « pacte » ? Mais un « pacte » entre qui et qui ????

Enfin, les Grignerots connaissent le mensuel « Le Citoyen » dirigé par René Balme, dont l’ineffable style ressemble pour beaucoup aux articles insultants du « Faire comme à Givors » de Saadna

Ah ! j’oubliais : Passi a également soutenu Raymond Durand, député sortant de droite, qu’il avait invité en compagnie de René Balme à toutes les inaugurations qu’il a faites pendant la campagne électorale des législatives. Or Durand n’a réalisé que I,05 % à Givors !

 

Givors, le 19 juillet 2012