Givors est dans une crise profonde !

 

Le Conseil municipal doit se réunir ce soir mardi 11 décembre 2007 à 18 heures. A 18 35 on m’informe que la réunion n’a pas pu commencer car l’assemblée n’a pas atteint le quorum. Autrement dit, les élus de la « majorité » municipale s’en fichent comme de leur dernière chemise du Débat d’orientation budgétaire. Quatre adjoints étaient absents pour le conseil municipal qui engage la politique de la commune pour l'année 2008 : Jean-Pierre Guenon, Moïse Diop, Pierrette Chevrot et Gilles Thevenon

Le visage décomposé par la contrariété, Passi  tente de faire téléphoner à des élus pour atteindre ce quorum. Les élus de l’opposition, toujours mobilisés ont quitté la salle en signe de désapprobation.

Après de nombreux coups de fils, quelques élus ont été rameutés et se sont présentés : Dorothée Alvin (qui n'a plus mis les pieds au conseil municipal depuis des années...), Marcel Boyer, Brigitte Daniello-Rosa (dont le portable a sonné de nombreuses fois pendant la séance), etc. Enfin à 19 heures 15 (alors que le conseil était convoqué à 18 heures) le quorum était péniblement atteint, les élus de l'opposition revenant alors en séance. Mme Alvin quitta le conseil avant 20 heures et Roger Frety à 20 heures 10... Juste le temps d'avoir le quorum mais la séance qui a duré longtemps ne semblait plus les intéresser.

 

Givors, le 11 décembre 2007, à  18 heures 40.
Complété à 21 heures