Dérapages verbaux au conseil municipal

du 16/10/2012

 

Lors de ce conseil municipal du 16 octobre 2012, le maire, et certains adjoints se sont montrés particulièrement impolis et même menaçants envers les élus de l’opposition.

On aura remarqué que le maire continue à se montrer incapable de répondre aux questions posées et  propose des délibérations qui vont à l’encontre des intérêts des Givordins.

L’une d’entre elles demande au conseil de prendre en charge les frais de justice de M. Passi que ne lui paie pas un individu condamné en diffamation à son égard dans une affaire privée qui concerne l’achat de son logement. Cet individu a été condamné à juste titre, car la diffamation est intolérable. Il a donc été condamné à rembourser les frais de justice à M. Passi, dette que celui-ci est incapable de recouvrer. M. Passi utilise  sa fonction de maire pour se tourner vers la commune pour se les faire rembourser…

D’autres plaintes en diffamation avaient débouché précédemment sur la condamnation du même individu. Là également le maire et d’autres plaignants n’ont jamais été remboursés de leur frais, cet individu étant insolvable. Pourquoi le maire n’avait-il pas là aussi saisi le conseil municipal ? A cette question posée par un élu concerné, le Directeur général des services a botté en touche.

Je rappelle que le maire avait demandé au conseil municipal de juin dernier de faire prendre en charge par les impôts locaux des dépenses issues de malversations concernant les vols dans une régie de recettes, vols réalisés par une employée municipale, heureusement poursuivie en justice par la mairie. C’est à la coupable de rembourser, pas aux contribuables givordins.

D’autres délibérations ont scandalisé les élus de l’opposition et l’assistance.

Par exemple, celles qui demandent à la commune d’acquérir trois terrains non constructibles à Givors développement. L’un d’entre eux d’ailleurs a mal été évalué par le service des domaines qui l’a classé constructible sans tenir compte des aléas d’inondation du Gier !

Coût pour la commune : plus d’un million d’euros !

En ce qui concerne le terrain situé en bordure du parc de la maison du Rhône, le maire a menacé un élu de l’opposition de le faire expulser (!), un adjoint a dit violemment au même élu d’opposition qu’il était malade et qu’il fallait qu’il se soigne, un conseiller s’est plaint qu’il ait trop pris la parole et qu’il a parlé trop fort !

C’est vraiment pitoyable non ? Est-ce digne de gens qui sont chargés de gérer les affaires de la commune ?

Leur gestion apparaît de plus en plus ce qu’elle est : une gestion d’une incompétence totale. Manquant donc d’arguments, ils ne savent utiliser que des attaques personnelles.

Le maire et les adjoints de la tribune se montrent ricanant et méprisants vis-à-vis d’élus du peuple ! Un manque de respect pour les électeurs.

 

Givors, le 18 octobre 2012