LES MEMBRES du BUREAU

de L’Association de Défense des Contribuables

Destinataires de COURRIERS ANONYMES



Au cours du mois de Décembre 2006, les membres du bureau de l’Association de Défense des Contribuables de Givors, ont été destinataires d’un courrier anonyme.

On notera le fabuleux courage des auteurs de cet acte, et cela pour quelle finalité ?

Le contenu du courrier ne laissera aucun doute à chacun d’entre nous.


En effet c’est notre ami et camarade Alain Pelosato qui est mis en cause alors qu’il était élu au conseil municipal de Givors et participait à l’activité du syndicat intercommunal des eaux.


Ce drôle d’oiseau « Le Corbeau » qui se prétend être de droite, nous a fait parvenir des documents comptables issus des archives du syndicat intercommunal des eaux. Ces documents datent de 1999 !

Nous sommes très heureux d’apprendre qu’il est facile pour certaines personnes d’obtenir sans difficulté des éléments comptables des administrations intercommunales.

Pour notre part, nous éprouvons de très grandes difficultés pour obtenir des informations de ce genre.

Pourtant nous nous adressons toujours à la plus haute instance locale (Maire, Président de communauté de communes…….etc…)


Encore une fois, c’est dommage que ce drôle d’oiseau ne se soit pas fait connaître.

Son introduction dans les administrations locales nous permettrait de pouvoir avancer à pas de géant dans certains dossiers sur lesquels nous travaillons et recherchons des informations afin de les mettre à la disposition de toutes et tous.

En tous cas, les membres du bureau de l’Association destinataire de ce courrier anonyme ont signalé au commissariat de Police de Givors(preuve à l’appui) ce premier envoi anonyme car d’autres devraient suivre…. !


L’Association regroupe des gens de tous horizons. En fait l’Association regroupe des contribuables soucieux de savoir comment est utilisé leur contribution, c’est tout… !

Si nous devions recevoir d’autres courriers de ce type, nous vous le ferons savoir et nous le signalerons à nouveau au commissariat de Police de Givors.

Les diverses tentatives d’intimidations ou d’actions ayant pour objet de tenter de semer la zizanie ou la discorde entre les différents membres de l’association resteront vaines.

En tous cas, ce type de comportement met en évidence que notre action semble déranger . !


Eh bien tant mieux… !


Nous ne savons pas si ces lettres anonymes viennent par « les Egouts »,

Mais en tous cas, un tel comportement inspire le DEGOUT