Association de Défense Des Contribuables

de Givors

Chez Roland Ville  Route du Drevet  69700 Givors

Alain Pelosato     Président

1 place Henri Barbusse 69700 Givors

Givors, le 30 septembre 2011

 

 

 

 

Monsieur le Préfet du Rhône

Préfecture

106, rue Pierre Corneille

69419 Lyon Cedex 03

 

 

 

 

Objet : application de la décision N° 0900464 du 14 avril 2011 du Tribunal administratif concernant la transmission de documents de la mairie de Givors à notre association ; mon courrier du 21 juin 2011

 

Monsieur le préfet.

 

Je vous rappelle ci-dessous les termes de ma lettre que je vous ai envoyée le 21 juin dernier et à laquelle je n’ai pas obtenu de réponse.

 

Dans sa décision citée en objet, le Tribunal administratif  a condamné M. Passi, maire de Givors,  à nous transmettre divers documents concernant le LIDL à Bans et la zone d’activités VMC.

Une partie de ces documents m’ont été transmis par le directeur général de la Mairie par courrier daté du 14 juin 2011.

Mais il manque une pièce importante à cet envoi : le certificat de conformité du LIDL à Bans, qui selon les termes de ce courrier de la Mairie , n’est « pas disponible ».

Il s’avère en fait que ce document n’existerait pas !

Ainsi, le LIDL, ERP de 3e catégorie a ouvert ses portes au public sans certificat de conformité. Quand on voit les nombreux étais qui soutiennent les murs de cet établissement on ne peut que constater que cet ERP n’est pas conforme. D’autre part, l’expert judiciaire nommé par la justice dans le litige qui oppose le constructeur Givors développement, présidé par M. Passi et le promoteur, a écrit qu’il y avait danger pour le public.

Je vous avais alerté à plusieurs reprises sur ce grave dossier.

Je constate que M. Passi ne veut pas ou ne peut pas appliquer une décision de la justice administrative.

 

Je vous demande, monsieur le Préfet, de bien vouloir faire appliquer la décision du Tribunal administratif et de mettre en demeure monsieur le maire de Givors de me communiquer le certificat de conformité du magasin LIDL à Bans.

 

Sincères salutations,

 

Alain Pelosato

Président