Le LIDL a ouvert sans certificat de conformité.

Suite à la décision du Tribunal administratif qui a condamné Passi à fournir à notre association de défense des contribuables de Givors tous les documents demandés (concernant le LIDL et la zone VMC), le directeur général des services de la mairie de Givors m’a transmis tout ce qui avait été demandé sauf le certificat de conformité du LIDL à Bans.

Or cet établissement est un ERP de 3e catégorie et le certificat de conformité est obligatoire.

Voici ce qu’écrit le directeur général des services de la mairie dans son courrier : « Concernant enfin la communication du certificat de conformité  de l’immeuble LIDL de la place de Bans, je vous confirme qu’à ce jour cette pièce n’est pas disponible et ce uniquement de manière temporaire, sans que ceci ne remette en cause le principe de son existence. En effet, la procédure en la matière doit s’organiser à travers quatre étapes successives que sont : la réception des travaux par le maître d’œuvre, la réception des travaux par le maître d’ouvrage, la demande de certificat de conformité du maître d’ouvrage auprès de la collectivité et la production dudit certificat par la collectivité. »

Rappelons que le maître d’ouvrage est Givors développement, société d’économie mixte de la ville de Givors présidée par le maire M. Passi. Autrement dit, M. Passi, président de Givors développement n’a pas demandé le certificat de conformité à M. Passi maire de Givors !

Quoi qu’il en soit, le LIDL de la place de Bans a ouvert ses portes sans certificat de conformité, ce qui est irrégulier.

Alain Pelosato, président de l’association

Givors, le 21 juin 2011.